REFLEXIONS



______________________________
FIDÈLE A SOI-MÊME

Business is Business...d'accord! Mais il ne faut pas exagérer. Sur quel base doit-on construire son business aujourd'hui ?! Nous vivons dans un monde de capitaliste, l'argent appelle l'argent, les requins ne voient que ça, les faits et gestes sont dictées par l'argent. Et le coeur dans tout ca ? il n'a même plus sa place.

Je vous ai parlé de Madame de Fontenay a qui je tire mon chapeau. Je pense que même 1000 bravo ne suffiraient pas à acclamer son courage et son parcours. J'ai lu les interviews, lu les articles de magazines, retourner la situation dans tous les sens mais mon ressentit et ma position restent ferme.

Qu'en-t-il de la RECONNAISSANCE ET DU RESPECT ? 

** Miss France, c'est l'héritage que lui a laissé son Mari après sa disparition. Quelquechose de concret et de palpable qui prend tout de suite son sens. On sent qu'au-delà de ce business (avec tout ce que ca implique), elle en parle et le vit avec son coeur et son âme.
** Elle a fait "grow" cette institution avec les moyens du bord, elle a combattu contre les pirates, les copieurs, les voleurs par rapport à son concept. Il faut bien comprendre que c'est son bb.
** Elle a créer une armée de Miss qu'elle a d'abord pris sous son aile, elle leur a donné une chance, appris les ficelles du métier et grâce à elle, elles ont eu "un après-miss". Elles sont presque devenues quelqu'un "quelquepart"...

Alors, je me mets à sa place et je me demande comment est-ce que je réagirais ? Est-ce que j'aurai avisé autrement ? Est-ce que dans une logique business, je dois calquer à 100% sur les influences du temps même si cela va à l'encontre de mes valeurs ?

En tant que geepee, forcément je dois être capable de mettre le feu au poudre, d'alimenter la machine mais JUSQU'OU ET A QUEL PRIX SURTOUT ? Je conçois mon bébé (je crée un concept), je le nourris (le projet prend maturité), je le fais naître (le présente au grand public), je lui inculque les valeurs transmis de générations en générations (je le munis de mon savoir et de mes convictions) pour qu'un jour des inconnus viennent dématérialiser son éducation ?

Je pense que lorsqu'on a une personnalité bien définie, bien arrêtée, qu'on sait qui on est, il y a beaucoup de choses que l'on n'accepte plus. Beaucoup de choses que l'on écartent de notre chemin, beaucoup de choix que l'on prend et qu'on est prêt à reprendre si l'occasion se présentait à nouveau. On s'assume pleinement dans notre dimension en tant qu'être humain. 

Le jour où mon tour viendra, j'aspire être ce petit bout de femme qui installera des fondations sur le logique de business mais qui conservera du coeur pour ne pas tomber dans les dérives de la cruauté. Car au-dessus de tout ca, il n'y a qu'une seule puissance...et c'est cette seule puissance qui me guidera dans mes choix et mes rapports avec autrui. J'aspire à être fidèle au poste et à savoir dire merci à ceux qui ont cru en moi et qui m'accompagne dans le présent et/ou dans le futur. 

Il y a bien quelquechose que je retiens de tout ce scandale médiatique : JE NE VENDRAI PAS MON AME AU DIABLE!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à signer & à laisser vos commentaires...